Participation de masse au 4ème symposium de santé animale de Sciensano

Publié le : 
Mercredi, 8 mai 2019
Last updated on 9-5-2019 by Sébastien Daems

Le mardi 7 mai 2019, plus de 300 personnes issues de diverses organisations ont participé au 4ème symposium de santé animale organisé par Sciensano.

Le mardi 7 mai 2019, plus de 300 personnes issues de diverses organisations (cabinets vétérinaires, laboratoires, institutions scientifiques, associations et organismes gouvernementaux régionaux, nationaux, internationaux, entreprises commerciales, etc.) ont participé au Icône PDF symposium_sante_animale_2019_fr-nl.pdf organisé par Sciensano en collaboration avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA), avec le support de l’Association régionale de santé et d’identification animales (ARSIA) et de Dierengezondheidszorg Vlaanderen (DGZ).

Dédiée à la lutte contre les maladies (ré)émergentes dans une optique ‘sans frontière’, l’édition 2019 a mis l’accent sur la peste porcine africaine, la grippe aviaire et la maladie de Newcastle. Tout au long de la journée, une dizaine d’experts – dont des experts internationaux de la Commission européenne, de  l’OIE et de l’ISPRA – se sont relayés pour aborder cette thématique de santé animale dont les aspects problématiques ont été discutés lors d’une table ronde. L’importance de la lutte contre les maladies émergentes par tous les acteurs concernés – des organisations internationales jusqu’au éleveurs sur le terrain – a été soulignée durant les discussions.  

Sciensano remercie chaleureusement l’AFSCA, ARSIA et DGZ pour leur collaboration, ainsi que l’ensemble des intervenants pour leur disponibilité et la qualité de leurs exposés.

 

Sujets santé: 

QR code

QR code for this page URL