Vous souhaitez une interview sur le rapport européen sur les drogues 2018 ? Merci de vous inscrire à l’avance !

Publié le : 
Vendredi, 1 juin 2018
Last updated on 6-6-2018 by Daisy Tysmans

Le 7 juin 2018, l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (EMCDDA) publiera le rapport européen sur les drogues 2018. À cette occasion, notre experte en drogues, le Dr Lies Gremeaux, ne sera pas disponible pour les interviews sur les sites de Sciensano car elle participera, avec les représentants de l’EMCDDA, à la conférence de presse qui se tiendra dans le bâtiment Berlaymont. Elle pourra ainsi répondre à vos questions concernant la situation en Belgique.
Si vous souhaitez être présent à cette conférence de presse et ainsi recueillir les derniers chiffres  en matière de drogues en Europe et en Belgique, merci de vous inscrire à l’avance à la conférence de presse.

Lancement du rapport européen sur les drogues 2018

Le 7 juin 2018, l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (EMCDDA) publiera le rapport européen sur les drogues 2018 lors d’une conférence de presse. Ce rapport est accompagné de 30 rapports nationaux qui donnent un aperçu des phénomènes et des tendances en matière de drogues au niveau national :

  • l’usage de drogue et des problèmes de santé publique connexes
  • des politiques en matière de drogue et des réponses apportées
  • l’offre de drogues illicites.

Planifiez votre interview avec l’expert en drogues chez Sciensano

Le jour de la publication, le Dr Lies Gremeaux, responsable du point focal national Reitox en Belgique, également expert en drogues chez Sciensano, sera disponible pour répondre aux questions des journalistes sur la situation belge. Mais attention, elle ne pourra pas réaliser d’interviews de dernière minute dans les bâtiments de Sciensano car elle participera, au même moment, à la conférence de presse qui se tiendra dans le bâtiment Berlaymont. Elle pourra ainsi répondre à vos questions concernant la Belgique, en présence des autres représentants de l’EMCDDA.
Si vous souhaitez une interview avec le Dr Gremeaux, merci de vous inscrire à l’avance à la conférence de presse.

Plus d’informations

Plus d’informations sur la conférence de presse et sur le rapport sur le site de l’EMCDDA
 

Personne(s) de contact: 

QR code

QR code for this page URL