NSIH: ‘Infections liées aux soins et Antibiorésistance’

Last updated on 7-10-2021 by Wesley Van Dessel

jeu, 28/10/2021 - 09:00 - 15:45

Description

Le jeudi 28 octobre 2021 Sciensano organisera le troisième symposium sur le «National Surveillance of Infections in Hospitals (NSIH)».

Au cours de cette journée, nous présentons les résultats sur les surveillances NSIH pour les données de  2020 (indicateurs de qualité, consommation d’antimicrobiens, hygiène des mains, bactéries (multi)résistantes/EARS-Net, septicémies, Clostridioides difficile, infections liées aux soins dans les unités de soins intensifs et infections des sites opératoires) et les résultats de l’autres projets ad hoc (y compris l’étude de prévalence ponctuelle dans les hôpitaux aigus (ECDC-PPS) ou les établissements de long séjour (HALT). Nous examinerons spécifiquement l’impact de la crise de Covid-19 sur la mise en œuvre des enquêtes NSIH et les résultats obtenus, ce que nous pouvons en apprendre et ce qui devrait/peut être fait pour améliorer l’organisation et la mise en œuvre de la prévention et du contrôle des infections.

Consultez le programme complet.

L’inscription est possible jusqu’au 15 octobre 2021 via cette page.

Attention: la présentation d’un Covid Safe ticket valide sera nécessaire pour accéder à l’événement.

Accréditation est demandée en rubrique ‘Biologie clinique’.

Au plaisir de vous revoir !

Cet événement contribue aux activités de Sciensano dans le domaine de: 

Adresse

28 Kunstberg
1000 Brussel
Belgique

Prix

La participation au symposium est gratuite, mais l’inscription préalable (au plus tard le 15 octobre 2021) est obligatoire.

Partagez cet événement

28-10-2021
Ajouter à votre calendrier

QR code

QR code for this page URL