Participez à la 10e enquête de santé COVID-19

Publié le : 
Jeudi, 10 mars 2022
Last updated on 17-3-2022 by Cassandre Dugailliez

Sciensano lance sa 10ème enquête de santé COVID-19. Nous souhaitons savoir comment cette nouvelle phase de la pandémie et l’assouplissement des mesures sanitaires affectent la vie quotidienne de la population belge.  
Nous avons touché plus de 60 000 personnes avec nos enquêtes précédentes. Nous espérons pouvoir compter une nouvelle fois sur votre participation.

Complétez l’enquête

La 10e enquête de santé COVID-19 compte sur vous !

Avez-vous 18 ans ou plus et vivez en Belgique ? Alors participez à notre enquête en ligne avant le 27 mars 2022. 
 

Pourquoi participer ? 

En participant, vous aidez nos experts et nos décideurs politiques :

  • en répondant aux questions sur la façon dont nous reprenons la vie après les mesures strictes contre le COVID-19. Continuons-nous à faire du télétravail ? Participons-nous à nouveau à la vie sociale ?
  • en leur apprenant d’avantage sur les conséquences à long terme de la crise. Comment les sentiments de dépression évoluent-ils ? Nous sentons-nous plus seuls qu’avant ? 

Votre participation fait vraiment la différence !

Voulez-vous nous aider encore plus ? 

Partagez donc notre questionnaire par email, Facebook, Twitter… avec vos contacts. Nous l’apprécions énormément !

Nos résultats vous intéressent-ils ?

Vous trouverez les résultats de toutes les enquêtes de santé COVID-19 sur notre site web, disponible en français sous le titre «Série rapports enquête de santé publique». 

Avez-vous encore des questions ? 

Contactez-nous via HIS@sciensano.be

Souhaitez-vous remplir notre questionnaire dans une autre langue ?

Vous pouvez choisir de le remplir en néerlandais, en allemand ou en anglais.

Qui est à l’initiative de cette étude ?

Les chercheurs de Sciensano, sous la direction du Dr. Karin De Ridder et Stefaan Demarest du service “Modes de vie et maladies chroniques”.

Protection de vos données de vos droits

La participation est entièrement volontaire et vous pouvez décider à tout moment d’y mettre fin. Les informations que vous fournissez via le questionnaire ne seront utilisées qu’aux fins mentionnées ci-dessus. Sciensano n’utilisera ces informations que pour des statistiques générales. Des publications scientifiques peuvent être créées sur la base des résultats de l’enquête, mais vos données individuelles ne seront jamais transmises à des tiers. 

Les données cryptées seront conservées pendant la durée nécessaire de la recherche. Souhaitez-vous avoir accès, modifier ou supprimer vos données durant cette période* ?  Vous pouvez le demander via notre formulaire en ligne. 

Si vous choisissez de partager votre adresse électronique pour l’étude de suivi, cette adresse électronique ne sera conservée que jusqu’à la fin de la collecte des données des enquêtes de santé COVID-19, et sera ensuite supprimée, sauf si vous souhaitez participer aux futures enquêtes de Sciensano.

* Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD)

Questions ou plaintes concernant la protection de vos données

Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez contacter le responsable de la protection des données de Sciensano à l’adresse DPO@sciensano.be ou au 02/642 51 02. Si vous avez une plainte à formuler sur la manière dont vos données sont traitées, vous pouvez contacter l’autorité belge de protection des données : rue de la Presse 35 — 1000 Bruxelles — Tél : 02/274 48 00 — e-mail : contact@apd-gba.be.

Sujets santé: 

QR code

QR code for this page URL