Onglets principaux

Dr. Dieudonné Mvumbi MD

Expert Scientist

Après l’obtention d’un diplôme de docteur en médecine en 2006, Dieudonné Mvumbi à réalisé un Master en Biologie moléculaire en 2010 puis a défendu une thèse de doctorat en Sciences Biomédicales en 2017 pour laquelle il a travaillé spécifiquement sur les gènes de résistances de P. falciparum dans le laboratoire de Microbiologie clinique du CHU de Liège.

Dieudonné a ensuite travaillé pour le compte du Swiss Tropical and Public Health Institute en tant que Conseiller technique en charge de la recherche opérationnelle dans le cadre du projet «Defeat Malaria» en République Démocratique du Congo. 

En 2017, il intègre le Groupe International Cerba où il exercera successivemet les fonctions de Quality Assurance Manager pour le laboratoire d’anatomie-pathologique CMP (Cerba Path) puis de Co-responsable du plateau technique pour le laboratoire LBS (Cerba Healthcare Belgium). 

C’est en janvier 2021 que Dieudonné intègre le service Qualité des laboratoires chez Sciensano comme Responsable des agréments des laboratoires de biologie clinique et de Coordinateur EEQ pour les domaines immunoessais et monitoring thérapeutique. Un laboratoire peut obtenir et conserver un agrément à condition qu’il satisfasse à toutes les exigences de l’Arrêté Royal du 3 décembre 1999. Dans le cadre de l’agrément, des visites sont effectuées afin d’évaluer la mise en œuvre du système qualité et de suivre les résultats inadéquats d’évaluations externes de qualité (EEQ) organisées par le service « Qualité des Laboratoires » de Sciensano et qui peuvent avoir un impact clinique sur le diagnostic du patient.

En tant qu’autorité compétente, il observe également les audits effectués par l’organisme belge d’accréditation (BELAC).

 

 

Travaille dans:

Formulaire de contact

Please note that your message will require a validation before being sent to the person. You will receive an email at your address, containing a link for validating your message.

QR code

QR code for this page URL