Onglets principaux

Marie-Noëlle Blaude

Chef de travaux SW

Marie-Noëlle Blaude a été diplômée en 1982 comme Docteur en Médecine Vétérinaire à l’Université de Liège (ULg) où elle a suivi des études complémentaires en élevage et pathologie des animaux de laboratoire.

En 1983, elle a démarré sa carrière comme assistante en toxicologie à la faculté de Médecine Vétérinaire de l’ULg où elle a commencé à se former en toxicologie en conduisant des études in vivo sur rats et sur chiens, en réalisant un travail de recherche sur des modèles in vitro  d’hépatocytes isolés et plus tard en effectuant une étude ciblée sur la pollution environnementale.

En 1991,elle a rejoint l’Institut Scientifique de Santé Publique (prédécesseur de Sciensano) où elle était responsable pour la Belgique de l’élaboration des Fiches Internationales de Sécurité Chimique.

Depuis janvier 2002, elle tavaille comme toxicologiste réglementaire (REACH, CLP et perturbateurs endocriniens) dans l’Unité ‹Evaluation des risques› du service scientifique ‹Evaluation des risques et de l’impact sur la santé› de Sciensano.

De 2009 à 2018, elle a participé, comme chef de la délégation belge, aux travaux du sous-comité d’experts du GHS de l’ECOSOC-Nations-Unies.

Travaille dans:

Lire la suite

Formulaire de contact

QR code

QR code for this page URL