Sciensano & Espérance de vie

Last updated on 27-11-2019 by Daisy Tysmans

L’un des objectifs clés de Sciensano est de surveiller l’état de santé de la population à l’aide d’indicateurs pertinents. L’un de ceux-ci est l’espérance de vie.

Une activité importante de Sciensano dans ce domaine est l’estimation des indicateurs de mortalité. Les résultats de ces estimations sont disponibles dans notre outil interactif de procédures standardisées d’analyses de la mortalité (SPMA) qui permet aux utilisateurs d’accéder à un ensemble étendu d’indicateurs standard de mortalité, y compris l’espérance de vie. Nous actualisons chaque année la base de données sous-jacente avec les nouvelles données démographiques et statistiques fournies par StatBel, l’office belge de statistique.  

En outre, Sciensano élabore un rapport sur l’état de santé pour la Belgique. Dans ce rapport, « l’espérance de vie » est l’une des mesures les plus importantes de l’état de santé de la population. Cela fournira aux autorités sanitaires une vision globale de la longévité moyenne du pays par rapport aux années précédentes et aux autres pays.
 

QR code

QR code for this page URL

Contacts

Autres publications

There are currently no publications associated to this health topic

Projects

There are currently no projects associated to this health topic

Evénements

There are currently no events associated to this health topic

Autres sources d’information

There are currently no external links associated to this health topic

Dans les médias

There are currently no media associated to this health topic