sciensano.be
Publié sur sciensano.be (https://www.sciensano.be)

Accueil > Centre du cancer

Centre du cancer [1]

Chef de service: 
Marc Van Den Bulcke [2]

Le contrôle du cancer en Belgique

Le Centre du Cancer de Sciensano a été crée en 2008 dans le cadre du plan national de cancer, développé par le gouvernement fédéral belge. Nous poursuivons trois objectifs principaux : contrôler et évaluer la politique relative au cancer en Belgique, élaborer de nouvelles mesures de lutte contre le cancer et, enfin, agir en tant qu’organe scientifique consultatif dans le domaine de la lutte contre le cancer.

Souhaitez-vous en savoir plus ?

Nous collaborons étroitement avec toutes les institutions et organisations existantes dans le domaine du cancer, tant en Belgique qu’à l’étranger.

Nous jouons également le rôle d’organe scientifique consultatif. Nous suivons l’évolution actuelle de la lutte contre le cancer et dressons régulièrement des rapports.

Nous recensons les lacunes ou les besoins, et formulons des propositions « intelligentes » pour des mesures futures. Nous soutenons ou gérons des projets pilote pour aborder dans les meilleures conditions la mise en œuvre de telles propositions.

Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact. [3]

Nos scientifiques

Voir tous les scientifiques

Nos scientifiques

Associated health topics

Papillomavirus humain (PVH) et cancer du col de l'utérus [4]Cancer [5]Surveillance de la santé et des maladies [6]

Source URL:https://www.sciensano.be/fr/a-propos-de-sciensano/organigramme-de-sciensano/centre-du-cancer

Liens
[1] https://www.sciensano.be/fr/a-propos-de-sciensano/organigramme-de-sciensano/centre-du-cancer [2] https://www.sciensano.be/fr/people/marc-van-den-bulcke [3] https://www.sciensano.be/fr/user/1381 [4] https://www.sciensano.be/fr/sujets-sante/papillomavirus-humain-pvh-et-cancer-du-col-de-luterus [5] https://www.sciensano.be/fr/sujets-sante/cancer [6] https://www.sciensano.be/fr/sujets-sante/surveillance-de-la-sante-et-des-maladies