Dans le cadre de sa mission de santé publique, Sciensano doit prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la fiabilité de son travail, car Sciensano unit science, santé et société. Chez Sciensano, la qualité ne concerne pas uniquement les produits et services proprement dits, mais l’ensemble du processus. Le personnel a suivi une formation poussée et est profondément dévoué à fournir une qualité de services supérieure. L’adhésion aux exigences imposées par des normes internationales reconnues permet de garantir une qualité constante pour tous les produits. Ces exigences sont à la base de la confiance que les citoyens, les partenaires et le gouvernement accordent à Sciensano. Elles constituent la base de la crédibilité de Sciensano tant au niveau national qu’international.
La certification, garantie de services de haute qualité
L’un des principaux objectifs de Sciensano est la mise en œuvre d’un système de gestion de la qualité dans l’ensemble de ses activités. Sciensano combine environnement et qualité dans un seul système de gestion de la qualité et de l’environnement. Ces principes sont régulièrement examinés de manière critique et adaptés en fonction des nouvelles exigences. La certification des activités quotidiennes de Sciensano encourage les progrès continus, ce qui implique un suivi et un renouvellement perpétuel des objectifs, une méthode dynamique visant à ne jamais rien considérer comme acquis, tout en améliorant l’efficacité. Ceci inclut :