Modification du rapportage des chiffres à partir de demain

Publié le : 
Lundi, 22 juin 2020
Last updated on 22-6-2020 by Wesley Van Dessel

En raison de la diminution de la propagation du virus au cours des dernières semaines, les rapports de Sciensano évoluent également.

Désormais, l’accent sera mis sur l’évolution des tendances, et non plus sur les chiffres journaliers, comme cela a été le cas jusqu’à présent. Cela permet de mieux objectiver l’évolution de l’épidémie, indépendamment des fluctuations des chiffres journaliers. L’évolution de l’épidémie peut être suivie grâce à une moyenne journalière sur 7 jours et la comparaison à la situation de la semaine précédente.

Les chiffres quotidiens seront toujours disponibles pour le nombre de nouvelles infections, hospitalisations et décès, mais sous une forme légèrement différente de celle communiquée jusqu’à présent. Ils seront exprimés en fonction de la date à laquelle ils ont eu lieu, et non plus en fonction de la date à laquelle ils ont été signalés à Sciensano. Ces chiffres peuvent être consultés en ligne via le dashboard COVID-19 de Sciensano.

  • Les nouvelles infections (par date de diagnostic et non plus par date de rapportage comme c’était le cas précédemment). 
  • Les admissions et sorties de l’hôpital.
  • Les décès (par date de décès et non plus par date de rapportage à Sciensano.

L’ensemble des données correspondantes, en open data, peuvent être téléchargées à partir de notre site web.

Le dashboard et les données sont mis à jour quotidiennement à 11h30.

Le nombre de nouvelles infections est également mis à jour le week-end. Celles des admissions à l’hôpital et des décès, deux indicateurs à plus long terme, seront mis à jour uniquement en semaine.

QR code

QR code for this page URL