Vous êtes professionnel de l’aide ou du soin ? Participez à la troisième enquête “POWER TO CARE”. Cette enquête étudie votre bien-être et votre besoin de soutien. Nous posons des questions sur les symptômes liés au stress (inquiétudes, troubles du sommeil, …), sur le soutien social et voulons connaître votre avis sur les assouplissements.
Vous avez au moins 18 ans et vous vivez en Belgique ? Complétez cette enquête avant le 28 juin 2021. Cela ne vous prendra que 15 minutes et votre participation fera vraiment la différence.
Le questionnaire est également disponible en néerlandais, allemand et anglais.
Pourquoi cette enquête ?
Aujourd’hui, il est évident que la pression sur les professionnels de l’aide et du soin est souvent élevée. Ils ont besoin de leur force et c’est pourquoi ils doivent bénéficier tout notre soutien. Ce n’est qu’avec de la force qu’ils peuvent effectuer des soins. La force d’effectuer les soins dont leurs patients, résidents et membres de leur famille ont besoin chaque jour. La force de prendre soin les uns des autres entre collègues.
La troisième enquête nationale «POWER TO CARE» fournit des informations objectives sur le bien-être des professionnels de l’aide et du soin, ainsi que sur leur besoin de soutien. Les décideurs politiques et les gestionnaires peuvent utiliser ces informations pour prendre des mesures ciblées afin d’améliorer leur bien-être.
L’enquête nationale ‘Power to Care’ est le successeur du ‘baromètre ZorgSamen’ en Flandre. Vous pouvez trouver les résultats de la deuxième enquête nationale ici.
«POWER TO CARE» est une initiative de Sciensano et de la KU Leuven avec le soutien des partenaires Zorgnet-Icuro, Steunpunt Geestelijke Gezondheid/Te gek!?, santhea, GIBIS et UNESSA.
Partagez l’enquête
Nous vous serions reconnaissants de partager cette enquête avec vos collègues, vos amis, vos proches qui sont des professionnels de l’aide ou du soin (qui ont au moins 18 ans et vivent en Belgique).
Qui est à l’initiative de cette étude ?
L’enquête « POWER TO CARE » est une initiative de Sciensano, l’institut belge de santé, et la KU Leuven, menée par les chercheurs suivants : Bart Peeters, Stefaan Demarest, Kris Doggen, Sabine Drieskens, Kris Vanhaecht, Deborah Seys en Stephan Claes.
Protection de vos données et de vos droits
La participation est entièrement volontaire et vous pouvez décider à tout moment d’y mettre fin. Les informations que vous fournissez via le questionnaire ne seront utilisées qu’aux fins mentionnées ci-dessus. Sciensano n’utilisera ces informations que pour des statistiques générales. Des publications scientifiques peuvent être réalisées sur la base des résultats de l’enquête, mais vos données individuelles ne seront jamais transmises à des tiers. Les données cryptées seront conservées pendant la durée nécessaire de la recherche.
Questions ou plaintes concernant la protection de vos données
Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez contacter le responsable de la protection des données de Sciensano à l’adresse DPO@sciensano.be ou au 02/642 51 02. Si vous avez une plainte à formuler sur la manière dont vos données sont traitées, vous pouvez contacter l’autorité belge de protection des données : rue de la Presse 35 — 1000 Bruxelles — Tél : 02/274 48 00 — e-mail : contact@apd-gba.be
Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires ou vous rencontrez des problèmes techniques en complétant l’enquête ? Contactez-nous !