Electrosensibilité et confinement : Participez à l'enquête en ligne

Publié le : 
Vendredi, 26 février 2021
Last updated on 17-6-2021 by Lydie Denis

Cette enquête est désormais clôturée. Si vous désirez en savoir plus sur nos études en cours au sujet de l’électrohypersensibilité, n’hésitez pas à nous contacter. 

Dans le cadre de la crise du COVID-19 et des confinements qui y sont liés, Sciensano s’est associé à l’ISSeP afin de suivre l’évolution de la sensibilité aux ondes électromagnétiques de la population belge. Participez à l’enquête en ligne, cela ne vous prendra qu’une dizaine de minutes.

 

L’électrosensibilité, c’est quoi ?

Un nombre croissant de personnes se plaignent de problèmes de santé qu’elles attribuent aux champs électromagnétiques (antennes, TV, écrans, GSM, Wifi,…) : maux de tête, maux de ventre, troubles du sommeil, stress, etc. C’est ce qu’on appelle l’électrosensibilité. Cependant, il n’existe actuellement aucune étude scientifique qui permet d’établir un lien entre ces symptômes et l’exposition aux champs électromagnétiques. Les recherches se poursuivent donc à ce sujet.

Participez à l’enquête !

Cette enquête est menée par l’ISSEP (Institut Scientifique de Service Public) et Sciensano. Elle vise à  suivre l’évolution de la sensibilité aux ondes électromagnétiques de la population soumise à des modifications du mode de vie du fait de la mise en place d’un confinement total, suivi d’un confinement partiel avec une reprise progressive des activités.

Il s’agit ici de la seconde enquête à ce sujet. Ce questionnaire permettra d’établir un comparatif et de déterminer dans quelles mesures les conditions liées au confinement et à l’adaptation de notre mode de vie impactent ou ont impacté les personnes, qu’elles soient électro sensibles ou non. Il s’agit de la deuxième enquête à ce sujet. Celle-ci sera répétée dans quelques mois de manière à suivre l’évolution au gré des changements éventuels de notre paysage électromagnétique.

Ce questionnaire est anonyme et est accessible à toute personne de plus de 18 ans résidant en Belgique jusqu’au 12 mars 2021.

 

L’institut de santé Sciensano étudie les effets des champs électromagnétiques sur la santé.

 

QR code

QR code for this page URL