Participez à la 3ème Enquête de Santé COVID-19 à l'heure du déconfinement

Publié le : 
Jeudi, 28 mai 2020
Last updated on 28-5-2020 by Lieke Vervoort

Plus de 40.000 personnes ont participé aux enquêtes de santé COVID-19 précédentes et nous vous en remercions! Aujourd’hui nous lançons la 3e enquête de la série, qui se penche sur votre santé et votre bien-être pendant le déconfinement. Nous espérons pouvoir à nouveau compter sur votre participation !

Complétez l’enquête

La 3e enquête de santé COVID-19 est là ! 

Vous avez au moins 18 ans et vous vivez en Belgique? Répondez à notre 3e enquête avant le 5 juin.  Cela ne vous prendra que 15 minutes et votre participation fera vraiment la différence.

Le questionnaire est également disponible en néerlandais, allemand et anglais.

Faites suivre l’info

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir partager notre enquête avec vos amis, vos proches, vos collègues… d’au moins 18 ans qui vivent en Belgique. 

Les enquêtes de santé COVID-19 en bref
Ces enquêtes aident les scientifiques et les décideurs politiques à mesurer les conséquences de la crise du COVID-19. C’est pourquoi un nouveau questionnaire est régulièrement mis en ligne aux fins de : 

  • questionner une série de thèmes spécifiques (cette fois, par exemple, votre expérience pendant le déconfinement)
  • suivre l’évolution de certains aspects récurrents (comme le bien-être mental et social)

Grâce à votre participation, il devient possible d’identifier les tendances et d’examiner divers paramètres  importants pour la santé publique.

Consultez les résultats préliminaires de la 1e enquête et de la 2e enquête de santé COVID-19.

Qui est à l’initiative de cette étude ?

Les chercheurs de Sciensano, sous la direction du Dr. Karin De Ridder et Stefaan Demarest du service “Modes de vie et maladies chroniques”.

Protection de vos données de vos droits

La participation est entièrement volontaire et vous pouvez décider à tout moment d’y mettre fin. Les informations que vous fournissez via le questionnaire ne seront utilisées qu’aux fins mentionnées ci-dessus. Sciensano n’utilisera ces informations que pour des statistiques générales. Des publications scientifiques peuvent être créées sur la base des résultats de l’enquête, mais vos données individuelles ne seront jamais transmises à des tiers. Les données cryptées seront conservées pendant la durée nécessaire de la recherche. 

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), vous avez le droit d’accéder à vos données, de les modifier ou de les supprimer pendant cette période. Vous pouvez demander à Sciensano de le faire via le formulaire en ligne. Si vous choisissez de partager votre adresse électronique pour l’étude de suivi, cette adresse électronique ne sera conservée que jusqu’à la fin de la collecte des données des enquêtes de santé COVID-19, et sera ensuite supprimée, sauf si vous souhaitez participer aux futures enquêtes de Sciensano.

Questions ou plaintes concernant la protection de vos données

Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez contacter le responsable de la protection des données de Sciensano à l’adresse DPO@sciensano.be ou au 02/642 51 02. Si vous avez une plainte à formuler sur la manière dont vos données sont traitées, vous pouvez contacter l’autorité belge de protection des données : rue de la Presse 35 — 1000 Bruxelles — Tél : 02/274 48 00 — e-mail : contact@apd-gba.be

 

Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires ou vous rencontrez des problèmes  techniques en complétant l’enquête, contactez-nous !

 

Sujets santé: 
Personne(s) de contact: 

QR code

QR code for this page URL