Participez à l'enquête “POWER TO CARE”

Publié le : 
Mardi, 8 décembre 2020
Last updated on 9-12-2020 by Lieke Vervoort

Vous êtes professionnel de l’aide, du soin, ou vous êtes aidant proche ? Participez à l’enquête POWER TO CARE. Cette enquête étudie votre bien-être et votre besoin de soutien.

Complétez l’enquête

Vous avez au moins 18 ans et vous vivez en Belgique ? Complétez cette enquête avant le 15 décembre 2020. Cela ne vous prendra que 15 minutes et votre participation fera vraiment la différence.

Le questionnaire est également disponible en néerlandais, allemand et anglais.

Pourquoi cette enquête ?

Aujourd’hui, il est plus qu’évident que la pression sur les soignants, les aidants et aidants proches est parfois élevée. C’est pourquoi ils méritent tout notre soutien afin d’avoir et de conserver la force nécessaire. Ce n’est qu’avec de la force qu’ils peuvent fournir des soins. La force de fournir les soins que leurs patients, résidents et membres de la famille méritent chaque jour. La force de prendre soin les uns des autres entre collègues ou entre pairs.

Par le biais de l’enquête nationale «POWER TO CARE» Sciensano souhaite collecter des informations objectives sur le bien-être des soignants, des aidants et des aidants proches, ainsi que sur leur besoin de soutien. Les décideurs politiques et les gestionnaires peuvent utiliser ces informations pour prendre des mesures ciblées afin d’améliorer le bien-être des personnes concernées.

Cette enquête est une initiative de Sciensano et de la KU Leuven avec comme partenaires Zorgnet-Icuro, Steunpunt Geestelijke Gezondheid/Te gek!?, Santhea, Unessa et GIBBIS.

Partagez l’enquête

Nous vous serions reconnaissants de partager cette enquête avec vos collègues, vos amis, vos proches qui sont des professionnels de l’aide, du soin, ou des aidants proches (qui ont au moins 18 ans et vivent en Belgique). 
 

Qui est à l’initiative de cette étude ?

L’enquête « POWER TO CARE » est une initiative de Sciensano, l’institut belge de santé, et la KU Leuven, menée par les chercheurs suivants : Stefaan Demarest, Kris Doggen, Kris Vanhaecht en Stephan Claes.

Protection de vos données et de vos droits

La participation est entièrement volontaire et vous pouvez décider à tout moment d’y mettre fin. Les informations que vous fournissez via le questionnaire ne seront utilisées qu’aux fins mentionnées ci-dessus. Sciensano n’utilisera ces informations que pour des statistiques générales. Des publications scientifiques peuvent être créées sur la base des résultats de l’enquête, mais vos données individuelles ne seront jamais transmises à des tiers. Les données cryptées seront conservées pendant la durée nécessaire de la recherche. 

Questions ou plaintes concernant la protection de vos données

Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez contacter le responsable de la protection des données de Sciensano à l’adresse DPO@sciensano.be ou au 02/642 51 02. Si vous avez une plainte à formuler sur la manière dont vos données sont traitées, vous pouvez contacter l’autorité belge de protection des données : rue de la Presse 35 — 1000 Bruxelles — Tél : 02/274 48 00 — e-mail : contact@apd-gba.be

Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires ou vous rencontrez des problèmes  techniques en complétant l’enquête ? Contactez-nous !

Sujets santé: 
Personne(s) de contact: 

QR code

QR code for this page URL