Sa Majesté le Roi en visite chez Sciensano

Publié le : 
Vendredi, 13 mars 2020
Last updated on 6-4-2020 by Lydie Denis

Le mercredi 11 mars 2020, Sciensano accueillait Sa Majesté le Roi dans le cadre de la gestion du COVID-19.

Le Roi Philippe, accompagné de la ministre de la Santé publique Maggie De Block, et de représentants du SPF Santé publique, a rendu visite à la Direction des maladies infectieuses humaines de Sciensano, dans le cadre de la gestion du COVID-19.

Cette visite fut l’occasion pour les experts de Sciensano et leurs partenaires de rappeler l’impact du coronavirus et l’importance des mesures préventives pour limiter la propagation de la maladie dans notre pays.

Lors de cette rencontre, Sa majesté le Roi a visité les laboratoires de l’unité maladies infectieuses humaines et a rencontré les scientifiques de Sciensano qui fournissent des informations cruciales pour aider les autorités à prendre des décisions. Une présentation du déroulement de la gestion du COVID-19 a eu lieu, suivie d’une explication du suivi épidémiologique par le Risk Assessment Group (RAG).

Notons qu’aucune poignée de main n’a été échangée pendant toute la visite de Sa Majesté ! Petit geste symbolique, mais très important, dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.

Nous réitérons nos remerciements envers Sa Majesté le Roi pour son soutien envers nos experts et ses encouragements à respecter les mesures annoncées dans l’intérêt de tous.

 

Credit : Belga image

QR code

QR code for this page URL