BePRO - Élaboration et plan de mise en œuvre de recommandations et de lignes directrices en matière de soins psychosociaux en oncologie en Belgique

Last updated on 26-7-2022 by Cassandre Dugailliez
janvier 1, 2022
mars 31, 2023

Source de financement

UZA

Les services qui travaillent sur ce projet

Chercheurs de projet de Sciensano

Partenaires

En bref

La Belgique ne dispose pas encore de lignes directrices sur la prestation de soins psychosociaux en oncologie, mais celles-ci sont nécessaires à plusieurs titres. Si nous voulons que les patients atteints de cancer reçoivent les mêmes soins dans tout le pays et dans tous les milieux, nous devons réfléchir à l’importance de la formation des professionnels de santé sur cette question, mais également être capables de proposer des recommandations pratiques et des lignes directrices.

Résumé du projet

Le but du projet est de mettre en œuvre les recommandations / lignes directrices. Les modalités de mise en œuvre seront déterminées à l’aide d’une étude de faisabilité que nous mènerons dans la phase finale du projet de soins. Le test et l’évaluation de ces modalités de mise en œuvre se dérouleront dans le cadre d’un projet de mise en œuvre/application à plus grande échelle après la fin du projet de soins.

QR code

QR code for this page URL