COSI - Initiative de surveillance de l’obésité infantile - Belgique

Last updated on 8-2-2021 by Hanne Reyners
juin 1, 2020
Project with no end date

Source de financement

Sciensano

Les services qui travaillent sur ce projet

Chercheurs de projet de Sciensano

En bref

L’Initiative pour la surveillance de l’obésité infantile en Europe de l’OMS (Childhood Obesity Surveillance Initiative ou COSI) est un système unique qui mesure, depuis plus de 10 ans, les tendances de surpoids et d’obésité chez les enfants d’âge scolaire. COSI prend des mesures normalisées du poids et de la taille de plus de 300 000 enfants dans la région européenne de l’OMS et fournit ainsi des données représentatives au niveau national pour les pays participants, ainsi qu’une vaste série de données à l’échelle de la région pour l’analyse des déterminants du surpoids et de l’obésité chez les enfants. Sciensano vise à développer et à mettre en œuvre une initiative de surveillance similaire pour la Belgique. Cette initiative est une collaboration avec des partenaires régionaux et contribuera, à l’avenir, à l’initiative COSI OMS/Europe. 

Résumé du projet

L’Initiative pour la surveillance de l’obésité infantile en Europe de l’OMS (Childhood Obesity Surveillance Initiative ou COSI) est un système unique qui mesure, depuis plus de 10 ans, les tendances de surpoids et d’obésité chez les enfants d’âge scolaire. 

COSI implique la prise de mesures normalisées du poids et de la taille de plus de 300 000 enfants dans la région européenne de l’OMS et fournit ainsi des données représentatives au niveau national pour les pays participants, ainsi qu’une vaste série de données à l’échelle de la région pour l’analyse des déterminants du surpoids et de l’obésité chez les enfants. Sciensano vise à développer et à mettre en œuvre une initiative de surveillance similaire pour la Belgique. Cette initiative est une collaboration avec des partenaires régionaux et contribuera, à l’avenir, à l’initiative COSI OMS/Europe. 
 

Sujets santé associés

QR code

QR code for this page URL