Onglets principaux
Maria Cristina Garcia Graells
Scientifique
Cristina Garcia Graells a commencé sa carrière à Sciensano en 2013 en tant que collaboratrice scientifique dans l’unité antimicrobienne du service des pathogènes alimentaires. Elle est responsable de la surveillance et du rapport annuel de la résistance antimicrobienne chez les bactéries zoonotiques et commensales des aliments et des animaux producteurs d’aliments et elle est responsable du LNR AMR. Dans ce contexte, elle a participé, pendant plusieurs années, en tant qu’expert AMR à des audits de l’UE et des pays EFTA. En 2020, elle devient responsable du LNR Salmonella.
Avant de rejoindre Sciensano, elle a travaillé à l’hôpital Erasme, dans le service de microbiologie, unité AMR dans plusieurs projets de recherche.
Elle est titulaire d’un Doctorat en Sciences Biologiques Appliquées (PhD). Faculté d’Ingénierie des Biosciences. Département des systèmes microbiens et moléculaires. Centre de technologie alimentaire et microbienne. Université catholique de Louvain (KUL).
Elle a obtenu une maîtrise en médecine vétérinaire (MD), option : Bromatologie et Technologie alimentaire. Faculté de médecine vétérinaire. Université de Saragosse (Espagne).