Onglets principaux

M. Philippe Szternfeld MSci

Scientific Collaborator

Philippe Szternfeld travaille en tant que Collaborateur Scientifique au sein de l’unité pesticides et contaminants du service Contaminants Organiques et Additifs de Sciensano.

Après avoir obtenu son master en bio-ingénierie spécialisé en chimie et bio-industries, il travaille pour une courte mission au sein de Coca Cola Entreprise au sein du département contrôle qualité. Il entame ensuite une formation spécialisée sur les techniques chromatographiques.

Il entre au sein de l’ISP-WIV-IPH (le prédécesseur de Sciensano) en 2013 en tant que collaborateur scientifique dans l’unité pesticides et contaminants. Son travail consiste alors au développement et validation de méthode analytiques pour la quantification de contaminants de process et de pesticides dans différentes denrées alimentaires. Quelques années plus tard, il assure le co-managment des laboratoires nationaux de références (NRLs) pour les pesticides et les contaminants de process (en collaboration avec l’université de Liège) dans les denrées alimentaires. En 2018, il commence une thèse de doctorat sur l’exposition de la population belge aux Hydrocarbures Aromatiques polycycliques (HAPs) via l’alimentation.

Son domaine d’expertise se focalise sur la quantification de pesticides et de contaminants de process (acrylamide, HAPs) dans différentes matrices alimentaires (fruits & légumes, viandes, œufs, lait, céréales) via différentes techniques chromatographiques : LC-MSMS, GC-MSMS, HPLC-UV/FLD.

Travaille dans:

Lire la suite

Formulaire de contact

Adresse

Sciensano
Rue Juliette Wytsman 14
1050 Brussel
Belgique

QR code

QR code for this page URL