OHDRES - Enquête de santé bucco-dentaire

Last updated on 24-1-2023 by Lieke Vervoort
janvier 1, 2023
décembre 31, 2024

Les services qui travaillent sur ce projet

Chercheurs de projet de Sciensano

Partenaires

En bref

Le système d’enregistrement et de surveillance de la santé bucco-dentaire de la population belge (Oral Health Data Registration and Evaluation System – OHDRES) étudie la santé bucco-dentaire de la population en Belgique. Les résultats de cette étude sont d’une grande importance pour :

  • répertorier les besoins en soins de la population belge;
  • améliorer la politique sanitaire relative à la santé bucco-dentaire. 

Résumé du projet

Par ce projet, nous souhaitons collecter des informations pertinentes et précieuses sur la santé bucco-dentaire de la population en Belgique. OHDRES se compose d’un module sur la santé bucco-dentaire (qui fait partie de l’Enquête de santéHIS) et d’un examen de la santé bucco-dentaire pratiqué par un dentiste. Cela nous permet d’avoir une image générale du comportement en matière de santé bucco-dentaire, du statut de la santé buccale et de la qualité de vie liée à la santé bucco-dentaire actuels, représentatifs de la population en Belgique. Des indicateurs démographiques tels que sexe, groupe d’âge, formation et région de résidence sont pris en compte. 

La collecte de données commence en janvier 2023 et se poursuivra jusqu’à la fin de l’année. Les rapports sont attendus en 2024 et ils seront mis à disposition sur la présente page du projet. 

Vous participez à l’enquête de santé bucco-dentaire 2023? Consultez la page des participants 

Êtes-vous un dentiste participant à l’enquête sur la santé bucco-dentaire 2023 ? Consultez la page contenant plus d’informations pour les dentistes

QR code

QR code for this page URL