En bref
Le système d’enregistrement et de surveillance de la santé bucco-dentaire de la population belge (Oral Health Data Registration and Evaluation System – OHDRES) étudie la santé bucco-dentaire de la population en Belgique. Les résultats de cette étude sont d’une grande importance pour :
- répertorier les besoins en soins de la population belge;
- améliorer la politique sanitaire relative à la santé bucco-dentaire.
Description du projet
Par ce projet, nous souhaitons collecter des informations pertinentes et précieuses sur la santé bucco-dentaire de la population en Belgique. OHDRES se compose d’un module sur la santé bucco-dentaire (qui fait partie de l’Enquête de santé – HIS) et d’un examen de la santé bucco-dentaire pratiqué par un dentiste. Cela nous permet d’avoir une image générale du comportement en matière de santé bucco-dentaire, du statut de la santé buccale et de la qualité de vie liée à la santé bucco-dentaire actuels, représentatifs de la population en Belgique. Des indicateurs démographiques tels que sexe, groupe d’âge, formation et région de résidence sont pris en compte.
La collecte de données commence en octobre 2023 et se poursuivra jusqu’à 15 décembre 2024. Les rapports sont attendus en 2025 et ils seront mis à disposition sur la présente page du projet.
Vous participez à l’enquête de santé bucco-dentaire 2023? Consultez la page des participants