Sciensano & Moisissure

Last updated on 14-2-2020 by Daisy Tysmans

Au sein de Sciensano, la collection fongique BCCM/IHEM préserve plus de 15 000 souches différentes de moisissures et levures d’un intérêt bio-médical. En dehors de la collection BCCM/IHEM, le service Mycologie et Aerobiologie se focalise sur des moisissures qui ont un impact sur la santé humaine. À titre d’exemple, nos enquêtes sur l’environnement hospitalier aident à éviter des mycoses nosocomiales.

La collection fongique BCCM/IHEM est centrée sur des espèces d’intérêt médical et vétérinaire, des espèces allergisantes et des espèces produisant des mycotoxines. Les souches sont disponibles pour la recherche et l’industrie. Dans le cadre de la santé humaine ou animale, toute étude d’identification ou demande d’analyse mycologique peut être adressée au service Mycologie et Aérobiologie.

Le service Mycologie et Aerobiologie de Sciensano effectue également le suivi des teignes de cuir chevelu chez les enfants, organise des ‘ring-tests’ et bénéficie d’une expertise reconnue dans le domaine des dermatophytes.

QR code

QR code for this page URL

Contacts

Publications peer-reviewed

There are currently no scientific publication associated to this health topic

Autres publications

There are currently no publications associated to this health topic

Projects

There are currently no projects associated to this health topic

Evénements

There are currently no events associated to this health topic

Autres sources d’information

There are currently no external links associated to this health topic

Dans les médias

There are currently no media associated to this health topic