Onglets principaux
Dr. ir. Jan Mast PhD
Head of Service
Jan Mast a obtenu son diplôme d’ingénieur agronome en 1991 à la KULeuven. De 1992 à 1999, il a été assistant du professeur BM Goddeeris à l’unité de recherche «Immunologie» du «Laboratoire de physiologie et d’immunologie des animaux domestiques» de KULeuven, où il a obtenu en 1998 son doctorat en sciences biologiques appliquées intitulé «Organisation des structures lymphoïdes du poulet et de l’ontogenèse de son immunocompétence «.
En 1999, il a débuté au CODA-CERVA, le prédécesseur de Sciensano, en tant que scientifique au département «Virologie aviaire en biotechnologie» du projet de recherche «Développement de vaccins aviaires applicables in ovo pour la profylaxie et le contrôle de la maladie de Newcastle chez les volailles».
En 2000, il est devenu chef de l’unité «Microscopie électronique» du CODA-CERVA, qui travaille sur la caractérisation au microscope électronique d’agents infectieux et de nanomatériaux. Actuellement, il est à la tête a.i. du service «Eléments Traces et nanomatériaux» de Sciensano.